Ecole

La structure de l’école

4 classes de maternelle

2 classes par niveau en élémentaire (du CP au CM2)

1 regroupement d’adaptation (R.A) confié à une enseignante spécialisée.
Elle partage ses compétences avec chacun des enseignants, et collabore avec eux, afin de renforcer la qualité du suivi des élèves.

Projet langues : intégré au temps scolaire

CP, CE1 Langue Vivante Approfondie : anglais assuré par les professeurs des écoles et Approche culturelle en allemand, en espagnol et en Italien, assurée par les enseignants du secondaire.

CE2, CM1 et CM2 Langue Vivante Approfondie : anglais assuré par les enseignants du secondaire.

Approche culturelle et linguistique en Espagnol, en Italien et en Allemand assurée par les enseignants du secondaire.

Les ateliers

  • Atelier Motricité fine
  • Atelier Lecture
  • Atelier Jeux de société
  • Atelier Activités de tissage
  • Atelier Mandalas
  • Atelier Puzzles
  • Atelier Jeux de nombres
  • Atelier Origami
  • Atelier Multisport

Les ateliers sont animés par des enseignants de l’établissement et du personnel éducatif. La liste des ateliers est susceptible de changer.

Les activités physiques et sportives

Les activités sont encadrées par les enseignants ou des intervenants extérieurs

  • judo
  • escrime
  • yoga
  • natation
  • et bien d’autres encore …

Le Projet d’Ecole :

Le projet d’école s’ancre dans le projet éducatif et vient le préciser. Le RESPECT est notre objectif pour les années 2020-2024.

L’attention des enfants est plus spécialement orientée vers :
LE RESPECT D’EUX-MEMES
Respect dans leur tenue, leur comportement, leur langage.
LE RESPECT DES AUTRES
Respect de chacun, quel qu’il soit, adulte ou camarade, plus petit ou plus grand.
LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Respect du matériel mis à leur disposition, de leurs affaires, de la nourriture, des espaces verts…

Le temps scolaire :

L’établissement ouvre ses portes à 7h30 et ferme ses portes à 18h00.

Horaires de la classe :

Les élèves entrent et sortent par le portail du primaire, avenue Marceau

Au début de chaque demi-journée, comme après les récréations de mi-journée, les élèves se mettent en rang à l’emplacement prévu pour leur classe. Chaque enseignant vient chercher sa classe à l’emplacement qui lui est indiqué.
Dans la salle de classe, les élèves se lèvent lorsqu’un professeur ou tout adulte pénètre dans la classe. Ils attendent pour s’asseoir le signal du professeur. De même, à la fin du cours, c’est l’enseignant qui autorise les élèves à se lever.
Les récréations se passent sur la cour, les élèves sont invités à la rejoindre dans le calme. Aucun élève n’est autorisé à se trouver dans les bâtiments dans ce temps-là.